"Il a deux sortes de gens dangereux: ceux qui ont peur des armes et ceux que cela fascine. Ceux qui les maîtrisent n'ont aucun problème" (Paul Barril - ancien adjoint du GIGN).
Pour un bourgmestre flamand, "plus d'armes dans les maisons vont dissuader les cambrioleurs"
http://www.lalibre.be/actu/belgique/pour-un-bourgmestre-flamand-plus-d-armes-dans-les-maisons-vont-dissuader-les-cambrioleurs-546d92473570d36fe866fc5c
Publié le jeudi 20 novembre 2014 à 08h03
"Plus les citoyens détiendront une arme chez eux, moins les cambrioleurs agiront", selon les propos du bourgmestre Open VLD de Gavere (Flandre orientale) Hugo Leroy, rapportés jeudi dans Het Laatste Nieuws. Leroy votera bientôt contre les caméras de surveillance sur son territoire. "Cela ne fonctionne pas. Les gens doivent se protéger eux-mêmes."
Le mois prochain, le conseil de police de la zone Schelde-Leie (Laethem-Saint-Martin, Nazareth, De Pinte, Gavere) se prononcera sur la mise en place de caméras sur certaines routes, afin d'améliorer la sécurité. Le bourgmestre s'y opposera.
"Il n'y a pas de personnel pour regarder les images. Et les voleurs sont plus malins qu'on ne le pense: ils utilisent en général une autre voiture." Selon le bourgmestre, il faut investir dans l'engagement d'agents de police à placer davantage dans la rue. Mais ça ne s'arrête pas là: "Les citoyens doivent aussi se protéger."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire