mardi 12 janvier 2010

Licence de tir sportif 2010: encore du retard législatif!

C'est presque devenu une "norme" que de voir les documents légalement requis pour les tireurs n'être validés par le pouvoir politique qu'un ou deux mois après la date de début prévue par les textes de lois.. La rétroactivité, maladie belge.
En attendant, notre fédération (qui a un boulot monstre suite à l'aventurisme anti-armes de nos politiques), elle est débordée, et la gestion dans les clubs est empêtrée. Car on l'oublie, mais nos clubs sont souvent des ASBL, et le "personnel", ce sont des bénévoles, tout le temps qu'ils perdent à cause de ces tracasseries administratives sans intérêt, ils ne peuvent s'adonner à notre sport préféré : le tir sportif.


LTS vérification, traitement informatique, distribution.

Aux responsables des clubs,

Le secrétariat général de l'URSTBf asbl vous prie instamment d'aviser vos membres de ne pas téléphoner au bureau au sujet de l'avancement de leur LTS.
Toutes les LTS 2010 sont imprimées, la vérification des dossiers suit son cours. certaines sont facturées et déjà sous enveloppe pour expédition.

Toutefois, l'URSTBf est dans l'impossibilité de libérer les LTS 2010 tant que le Parlement de la CFWB n'a pas entériné la modification de l'article 14.

Le document modificatif a été déposé à la Cour Constitutionnelle (ex-Conseil d'Etat). Cette dernière doit rendre son avis pour le 25/01/2010.

Sur base de cet avis, le Parlement pourra accepter la modification et votera cette dernière fin janvier/début février, avec effet rétroactif au 01/01/2010 pour la validation du carnet de tir.

L. Beauduin
Présidente URSTBf asbl

Aucun commentaire: